A propos de “RéalISE Coaching”

Qui suis-je?

Salut! Je suis Virginie, j’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. Je suis Belge et je vis actuellement à Kuala Lumpur, Malaisie.

Après une carrière de consultante, j’ai décidé de lancer une activité de coaching pour les femmes avec un objectif précis: donner l’opportunité aux femmes de réfléchir sur leur vie et de se recentrer sur ce qui compte vraiment pour elles.

En tant que coach, je me spécialise dans les transitions car cela me tient à cœur d’avoir moi-même fait de nombreuses transitions: devenir maman, se remettre d’un burn-out, changement de carrière, expatriation, …

Je crois que nous ne sommes jamais coincés, nous méritons mieux et nous pouvons nous réinventer si nous le souhaitons. Et nous avons tous le pouvoir de le faire.

Le “self-care” est au centre de ma pratique de coaching.

Je suis convaincue que prendre soin de toi (corps, esprit, cœur et âme) te donne le pouvoir de te créer une vie épanouissante et heureuse et en même temps d’avoir un impact positif autour de toi!

Afin de prendre soin de moi, j’aime faire du  yoga, de la méditation, lire et écrire.

Je suis une personne curieuse, joyeuse et ouverte d’esprit. J’adore voyager et découvrir de nouveaux endroits.

Je suis obsédée par la lecture et toujours désireuse d’apprendre chaque jour quelque chose de nouveau. Et j’aime partager ces connaissances avec les autres!

Pourquoi suis-je devenue coach?

C’est un souhait que je porte en moi depuis quelques années, depuis que j’ai moi-même fait appel à une coach pour éviter le burn-out professionnel…

Cette rencontre providentielle m’a non seulement permis de sortir la tête de l’eau mais m’a aussi ouvert les yeux. Cela m’a appris beaucoup de choses sur l’importance de se connaitre, de s’écouter et de prendre soin de ses compétences, de ses talents et de ses limites. A cette époque, je me suis d’ailleurs fait cette réflexion : « c’est fou, je suis adulte, j’ai déjà un enfant et je me découvre seulement maintenant… 😳 ».

J’ai donc expérimenté les bienfaits du coaching et cela a tellement résonné en moi que j’ai eu envie de devenir coach.

Je suis une Coach Professionnelle Certifiée (CPC), accréditée ACC par le Fédération Internationale de Coaching (ICF).

Je suis également membre de l’ICF (la Fédération Internationale de Coaching) et de l’ACSM (l’Association des coaching superviseurs et mentors de Malaisie) et un alumni de la fondation Cherie Blair.

Pourquoi un accompagnement pour les femmes ?

Ohhh, pour de multiples raisons !

Parce que j’en suis une ! 😊

Parce que je sais que ce n’est pas facile de combiner tous les rôles… (moi, maman, épouse, sœur, amie, professionnelle, …) et qu’à force de courir dans tous les sens, on peut se perdre en chemin.

Parce que j’ai été baignée dans un environnement plutôt masculin pendant mes années d’étude et ma carrière de consultante et que j’ai réalisé que ce n’est pas évident pour une femme de faire des choix et de trouver son équilibre privé et professionnel.

Parce que beaucoup de femmes bien qu’ayant d’énormes qualités se remettent facilement en question et doutent d’elles-mêmes.

Et surtout parce que c’est un projet de cœur.  Je crois en la femme et je souhaite que chacune puisse s’épanouir et utiliser tout son potentiel.

Pourquoi le coaching en ligne ?

Parce que je vis actuellement à Kuala Lumpur ! 😆

Non, toute blague à part, c’est surtout parce que je trouve formidable l’idée de pouvoir toucher un large public et d’accompagner des femmes à travers le monde.

C’est vrai que l’accompagnement en ligne peut à première vue sembler impersonnel alors que le coaching est justement très personnel. Il est en effet primordial qu’une connexion, une proximité, une sorte de « clic » s’installe entre le coach et le coaché.

Ayant moi-même fait l’expérience du coaching en ligne en tant que coach et coaché, je peux vous garantir que si le courant passe entre vous et le coach, il passe aussi bien online qu’offline. J’ai même tendance à penser que le lien est plus intime car la distance permet au coaché de se dévoiler pleinement…