Témoignages

Que peux-tu attendre d’un parcours de coaching avec moi?

Les femmes qui l’ont vécu partagent leur expérience de cette aventure! 

Il y a d’autres témoignages en anglais sous «Testimonials».

Après quelques mois de coaching avec Virginie, je peux véritablement affirmer que cela m’a aidée à opérer des changements à plusieurs niveaux tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Mes interactions avec les gens qui m’entourent ont évolué et je me sens plus à même d’exprimer mes besoins et les écouter tant dans mes amitiés que dans ma vie familiale.

Je ressens ce changement également dans ma vie professionnelle où j’ai réussi à obtenir une promotion car j’ai utilisé les outils que j’ai développé en coaching grâce au soutien de Virginie et qui m’ont permis de demander ce à quoi je pouvais prétendre.

Je suis très reconnaissante de sa bienveillance, son dynamisme, ses partages de lecture et d’expérience qui me permettent de visualiser et mieux comprendre certaines situations mais aussi de découvrir des outils auxquels je n’aurais pas songe.

Je recommande d’embarquer pour cette aventure à la rencontre de soi et aussi celle de l’autre !

Jeanne, Chargée de projet dans le secteur humanitaire, Rome

Quelques mois après avoir entamé une réflexion sur mon avenir professionnel j’ai contacté Virginie car j’ai senti qu’il me fallait un petit coup de pouce pour réellement passer le pas vers une reconversion. J’ai choisi la formule « exploration », l’écriture avait toujours été quelque chose que je me refusais et qui pourtant m’attirait énormément. 
 
Virginie et Mélanie m’ont ainsi fait cheminer au fil des mois avec sensibilité, énergie, optimisme, mais toujours les pieds sur terre. J’ai ressenti à leur contact beaucoup de bienveillance et d’ouverture, elles ne sont pas la pour juger mais pour accompagner. J’ai particulièrement apprécié leur manière de ne pas me faire m’attarder sur mes problèmes mais de me faire trouver des ressources pour les résoudre, les dépasser et aller de l’avant et surtout de m’avoir poussé à croire en moi.
 
Aujourd’hui j’ai gagné en assurance et en sérénité, je me sens prête à affronter le futur et à mettre en place mes nouveaux projets.
Merci Virginie et Mélanie pour votre soutien, je suis heureuse de vous avoir eu à mes côtés pendant quelques mois.
Sara, France

Formule "Exploration"

J’ai commencé ma réflexion avec Virginie dans une période de doutes et de transition professionnelle stressante, ajoutez à cela une pandémie et son lot d’incertitudes, d’angoisse… et vous vous retrouvez dans la tempête de ces derniers mois que nous avons tous traversé avec plus ou moins de difficultés.

La bienveillance et l’ouverture d’esprit de Virginie m’ont servi de bouée et de refuge. Elle m’a amené à mettre des mots sur mes envies profondes, sur mes talents et à me confronter à ce que je souhaite vraiment comme projet futur. Ce n’est pas un exercice facile mais Virginie est une personne positive et à l’écoute qui a su ouvrir la voie à mes chemins de réflexion.

Je recommande l’aventure à toute femme qui a besoin d’une oreille attentive, positive et sans jugement pour l’accompagner dans ses choix de vie et refaire le plein de confiance en soi.

Virginie, Operations Coordinator, Cambodge

Formule "Direction"

Je suis aller voir Virginie parce que je me sentais bloquée et limitée dans ma vie professionnelle. A chaque étape de mon changement de travail, semaine après semaine, Virginie m’a aidé à définir mes ambitions, personnelles et professionnelles. Ensemble, nous avons discuté, challengé, cherché cet équilibre. Virginie est une coach de carrière mais aussi et surtout, une coach de vie.

J’apprécie son accompagnement actif, challengeant, et bien sur toujours extrêmement bienveillant. Les exercices et les discussions permettent d’avoir des résultats rapides et profonds. J’attends avec impatience chaque rendez vous, je sais que j’aurais une vraie partenaire dans mes réflexions, choix, et décisions !

Soline, 35 ans, Paris, France

Formule "Transition"

Te demandes-tu si cela fonctionnerait pour toi?

Le coaching et l’écriture m’ont permis d’aller plus loin dans mon cheminement. Cela m’a permis d’apprendre à mieux me connaître, d’approfondir ma réflexion sur des sujets qui me tiennent à cœur, et surtout cela m’a permis de libérer des émotions enfouies, qui auraient été difficiles pour moi d’exprimer autrement.

J’ai toujours aimé écrire, et ces missions d’écriture m’ont motivé pour écrire sur des sujets importants pour moi. Les missions sont personnalisées, très originales et vraiment chouettes. J’ai pris beaucoup de plaisir à les faire. L’écriture et le coaching sont une bonne combinaison pour aller plus loin dans le développement personnel de manière ludique.

Déborah, 35 ans, Johannesburg, Afrique du Sud

Formule "Exploration"

Voici le témoignage vidéo de Juliette!
Merci Juliette d’avoir pris le temps de partager avec passion ce que nos sessions t’ont apporté. 🙏
Ton besoin lors de notre première rencontre: faire le point!
Les résultats de notre travail ensemble: une nouvelle façon d’aborder la vie.
Je vous invite à regarder ce témoignage très riche en information! 🤩

https://youtu.be/x2fkxrHVbJE

Juliette, 36 ans, Orthophoniste, Lille, France

Formule "Je fais le point"

Voici le témoignage de Déborah que j’ai eu la chance de découvrir au fil de nos sessions de coaching. 
Un des thèmes abordés lors de nos sessions; l’équilibre professionnel/privé…
Je vous laisse découvrir son témoignage!

https://youtu.be/IVpdoFT1_QQ 

Déborah, 33 ans, chargée de communication dans le secteur humanitaire, Berlin, Allemagne

Formule "Ambition et équilibre"

Inspirée par ces témoignages?

J’ai rencontré Virginie grâce à une amie commune.

Depuis quelques mois, je vivais une « crise », je me sentais perdue et j’avais beaucoup de mal à identifier la source de ce malaise qui s’installait progressivement et finissait par impacter tous les domaines de ma vie. Sans savoir pourquoi, je ressentais nettement le besoin de m’en remettre à quelqu’un qui puisse m’aider à « faire le point » et à organiser ma réflexion et les actions qui en découleraient. Il faut dire qu’avec une vie remplie (mais mal remplie!), je ne prenais pas le temps de penser et je procrastinais sur les changements à mettre en place pour aller mieux au quotidien et ne plus ressentir cette frustration quasi-constante qui m’empêchait d’être qui je suis vraiment.
C’est là que Virginie est entrée dans ma vie.

Le travail par visuo-conférence, que j’appréhendais un peu, ne m’a jamais dérangée. J’ai tout de suite ressenti une très bonne connexion avec cette coach de vie qui est à la fois empathique, à l’écoute et très fine dans sa compréhension des choses… Il n’y a jamais eu de jugement de sa part, elle oriente parfaitement la réflexion en posant des questions pertinentes et en rebondissant sur mes propos. Les différents outils de travail et les supports quotidiens qui m’ont été proposés ont à chaque fois été tout à fait adaptés : ils alimentent les séances de coaching et permettent de continuer le travail et la progression entre 2 séances (puis pour le reste de la vie!).

Aujourd’hui, je mesure les avancées considérables qui ont eu lieu en 5 mois : j’ai repris les rênes de ma vie ! Grâce à ce travail de coaching avec Virginie, j’ai pu évaluer chaque domaine de mon existence, faire apparaître mes besoins dans chaque domaine et prendre les actions pour atteindre mes objectifs. Au delà d’un travail ponctuel, c’est une nouvelle manière de vivre et d’envisager les choses qui ont découlé de cette rencontre avec Virginie.

Alors, si le besoin se fait sentir pour vous, n’hésitez pas et lancez vous dans cette expérience dont Virginie saura vous faire tirer tous les bénéfices. Et encore 1000 mercis à toi Virginie de m’avoir permis de négocier agréablement et efficacement ce virage de ma vie.

Juliette, 36 ans, Orthophoniste, Lille, France

Formule "Je fais le point"

Je suis arrivée à K.L en janvier de cette année suite à un choix familial. Nous venions de passer 5 ans à SG ou j’ai pu travailler et donc préserver mon équilibre entre mes 3 piliers que sont la famille, les amis et le travail. Je me suis donc retrouvée perdue, en pleine période de transition personnelle et professionnelle et une copine m’a conseillé de rencontrer Virginie afin de faire le point.

En effet, même si mon projet professionnel était très clair, je m’étais laissée envahir par les enfants et le nouveau rythme de la maison. Résultat: je m’éparpillais dans tous les sens avec un besoin de remplir mon agenda mais sans réelle avancée dans quoi que ce soit.

J’ai donc rencontré Virginie une première fois pour voir si le courant passait bien (essentiel dans un suivi avec un coach car vous vous livrez) et nous avons opté pour « une formule coup de pouce » afin de m’aider à y voir plus clair et à structurer mes pensées ainsi que mes journées qui me paraissaient improductives et sans temps pour moi.

J’ai été très agréablement surprise de l’approche dans le sens où son écoute et sa bienveillance m’ont aidé à identifier des problématiques plus profondes et insoupçonnées tout en proposant des pistes intéressantes pour les résoudre. Elle m’a beaucoup aidé dans l’identification et surtout la reconnaissance de mes qualités afin de regagner la confiance perdue en quelques mois suite à cette nouvelle expatriation.

Un vrai coup de pouce qui m’a aidé à me remettre les idées en ordre, reprendre l’énergie et la confiance perdues et aujourd’hui décrocher des entretiens.
Un grand merci Virginie!

Marie, 40 ans, HR and recrutment specialist, Kuala Lumpur, Malaisie

Formule "Coup de pouce"

J’ai rencontré Virginie dans une période de transition personnelle et professionnelle où j’avais besoin d’y voir plus clair dans mes envies.

Arrivée à Kuala Lumpur enceinte de jumeaux 1 an auparavant, j’étais en situation de maman au foyer alors que je n’avais jamais arrêté de travailler aussi longtemps auparavant. A la croisée des chemins, j’étais partagée entre beaucoup de sentiments paradoxaux, j’avais du mal à me projeter et ne savais par où commencer, à la fois démotivée et désorganisée.

La rencontre avec Virginie a été une aubaine. En seulement quelques semaines, elle m’a aidé à y voir plus clair et à structurer mes pensées… ainsi que mes journées qui me paraissaient improductives.

Douée d’une naturelle empathie et par le biais d’une approche neutre et bienveillante, elle a vite identifié et su valoriser mes qualités, tout en cernant mes points faibles dans le but de travailler dessus. Un coup de pouce qui a su m’insuffler le « boost « d’énergie dont j’avais besoin et fait recouvrer ma confiance égratignée par l’absence d’engagement professionnel récent. Merci Virginie !

Anne, 39 ans, Kuala Lumpur, Malaisie

Formule "Coup de pouce"