Il y a quelques années, alors que je craquais au boulot et que j’avais vraiment du mal à ravaler mes larmes, un collègue m’a pris à part et tout étonné m’a demandé pourquoi je me mettais dans un tel état… 😳
Oui, c’était super de m’impliquer au travail comme je le faisais mais ça le rendait triste de me voir m’écrouler sous le stress.
Afin de m’aider à prendre du recul et à me redonner le sourire, il m’a alors raconté brièvement une histoire de jonglage, dont voici un extrait :
« Imagine la vie comme un jeu dans lequel tu jongles avec cinq balles ; Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit. Le Travail est une balle en caoutchouc ; si tu la laisses tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé – Famille – Amis – Esprit, sont en verre. Si tu en laisses tomber une, elle va, à coup sûr, s’abîmer. Elle ne sera plus jamais la même… »
Cette histoire m’a aidée à l’époque à relativiser et à me recentrer sur ce qui était important pour moi. Elle est restée avec moi depuis et c’est avec plaisir que je vous la partage! 😊
Voici l’histoire complète ; http://www.lespasseurs.com/Jongler_avec_la_Vie.htm
Si vous ne la connaissez pas encore, bonne lecture !
Si vous la connaissez, bonne relecture; une petite piqûre de rappel fait toujours du bien ! 😆